Choix du facteur d’orgues

Le 28 juin 2017, par mail,  a été envoyé à 6 facteurs d’orgues l’appel à manifestation d’intérêt. élaboré par le CTA et le Bureau (réunion de travail du 13 juin).
Deux facteurs ont répondu par la négative, les quatre autres ont déclaré être intéressés par notre projet et ont envoyé les documents demandés.

Les dossiers ont été analysés par le CTA auxquels se sont joints trois membres du bureau. Le 15 novembre les 4 facteurs d’orgues ont été auditionnés et deux d’entre eux ont été retenus qui ont reçu en décembre l’épais dossier de l’appel d’offre définitif. Monsieur Cattiaux a retiré sa candidature fin mai 2018.

Choix du facteur d’orgues : après audition le 3 juillet 2018 de Monsieur Pascal Quoirin par le CTA et trois membres du bureau, sa désignation pour construire l’orgue a été entérinée par le conseil d’administration en date du 5 juillet 2018.

Monsieur Pascal Quoirin jouit d’une excellent réputation tant en France (collaboration à la réfection de l’orgue de Notre Dame de Paris par exemple) qu’à l’étranger. Visiter son site (www.atelier-quoirin.com) permet de se rendre compte des hautes qualités professionnelles de tous les membres de son atelier situé à St Didier dans le Vaucluse.


One thought on “Choix du facteur d’orgues

  1. paris classifieds Répondre

    bravo pour votre site, bonne continuation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *