Les présentations et le concert du 20 octobre 2018

A l’occasion du lancement du parrainage de tuyaux, devant presque 700 personnes, dans le temple de la rue de Maguelone à Montpellier

  • James Woody, pasteur, nous a introduit la soirée,
  • Michel Dautry, président de l’AOTM, nous a présenté les enjeux, 
  • Paul Schwach, trésorier, nous a expliqué le système de parrainage,
  • Martin Bacot, architecte, nous a fait découvrir l’intégration du nouveau buffet dans le temple,
  • Pascal Quoirin, facteur d’orgue, nous a fait entrer dans la confection d’un tel instrument,
  • Jean-Claude Casadesus, après avoir donné, au Conservatoire, une master classe pour les élèves en classe de direction d’orchestre, a dirigé la 1ère symphonie de Beethoven avec l’orchestre symphonique du Conservatoire de Montpellier. La soirée était ouverte à tous et gratuite.

Le bis : reprise du final.

Voici les vidéos du Concert de samedi 20 octobre 2018 : la 1ère Symphonie de Beethoven, dirigée par Jean-Claude Casadesus. La prise de vue et la préparation est de Daniel Gasquet. Il s’agit de 3 liens sur Dropbox.

Le premier: « concert Casadesus HD.mp4 » version haute définition à regarder sur téléviseur HD, le fichier fait 2.92Go et donc  est assez long à télécharger.

Le deuxième: « concert Casadesus SBD.mp4 » version standard bonne définition à regarder en bonne qualité sur ordinateur, le fichier fait 520Mo.

Le troisième: « concert Casadesus réduit.mp4 » est une version plus légère à regarder sur tablette ou téléphone, le fichier ne fait que 139 Mo.

Toute ces versions sont complètes et durent 34 min. Si vous regardez directement les fichiers sur Dropbox vous n’en verrez que le 1er 1/4 d’heure

Il faut donc impérativement utiliser le bouton « Télécharger ».

Pour la version haute définition le téléchargement peut durer entre 1/4 d’heure et plusieurs heures, cela dépend du débit de votre connexion !

Bon Concert


One thought on “Les présentations et le concert du 20 octobre 2018

  1. Jack Therre Répondre

    Magnifique concert pour un magnifique projet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *